1  Depuis la route menant du vieux-village de Mont-Tremblant à la station de Tremblant, vue sur les Chutes de la Rivière Cachée, rivière qui traverse le Lac Tremblant pour se jeter peu après en aval dans la Rivière du Diable provenant, elle, du Parc National. La Rivière du Diable se jettera plus loin dans la Rivière Rouge puis dans le Rivière des Outaouais avant de rejoindre Montréal et le St-Laurent ! 2  Le Lac Tremblant, sous une couverture de nuages. 3  ... 4  Sur l'autre rive du Lac Tremblant, se dévoilent l'architecture colorée de la station de Tremblant, le centre de villégiature très renommé que l'on ne présente plus !
5  Au-dessus de la station, les pistes de ski et les télécabines s'enfoncent aujourd'hui dans les nuages. 6  ... 7  A l'entrée de la station (qui est piétonne, après avoir donc déposé son véhicule sur l'un des parkings proches), sur la Place des Voyageurs, un petit téléphérique permet de rejoindre gratuitement le haut du village ... 8  ... et d'apprécier une superbe vue sur ses bâtiments atypiques !
9  ... 10  Les toits colorés se dévoilent. 11  L'emblématique ensemble architectural de la station :) 12  ...
13  Sur la Croisée des Chemins, au pied des pistes. La station de Tremblant comporte des pistes sur les versant nord et sud. Culminant à 875m, elle fait partie des références au Québec, avec Mont Ste-Anne et le Massif de Charlevoix près de Québec - même si les skieurs des Alpes ne retrouveront bien sûr pas les mêmes dénivelés que chez eux dans le vieux Massif des Laurentides ;)! 14  En plus du ski l'hiver, il est possible de randonner (en été ou l'hiver en raquettes) sur un beau sentier en boucle à partir du bas des pistes pour rejoindre plusieurs points de vue sur la station et le Lac Tremblant et se rendre jusqu'au Pic Johannsen, le sommet des Laurentides (cf. Onglet dédié) ! On peut aussi prendre la télécabine pour atteindre directement la vue depuis le sommet de la montagne ou terminer à flanc de montagne. A faire un jour de soleil ! 15  La Place St-Bernard et ses maisons victoriennes colorées, un cachet fou :) 16  Les maisons colorées doivent être très belles aussi sous la neige, à revenir en hiver !
17  Rue des Remparts, qui relie le bas et le haut de la station. 18  :) 19  ... 20  ...
21  ... 22  ... 23  Sur la Rue des Remparts, de belles enseignes de magasins rappellant le XIXème siècle. Le magasin général est une institution en Amérique du Nord et notamment au Québec (nous avons constaté que cela l'était également au Yukon, cf. Onglets dédiés :)!), c'est un magasin qui propose de tout (aliments, vêtements, articles de ménage, etc.) et qui servait aussi de lieu de rencontre. 24  ...
25  ... 26  La cabane à sucre de la station, un incontournable pour le tourisme ! 27  :) 28  La Chapelle St-Bernard, dédiée au saint patron des skieurs ! Elle fait partie des bâtiments originaux construits par l'entrepreneur et fondateur de la station de ski Joe Ryan en 1942.
29  Il s'agit d'une réplique exacte de la première église de Saint-Laurent sur l'Île d'Orléans ! 30  Le Lac Tremblant depuis le point de vue au niveau de la Chapelle. 31  ... 32  De retour à la station deux jours après, après avoir terminé notre randonnée du Pic Johannsen (cf. Onglet dédié) ! Ici, la tour de l'horloge.
33  Nous sommes bien affamés après ces 15km et la bonne grimpette : direction la Microbrasserie La Diable pour trinquer avec une bonne bière ! 34  La Microbrasserie La Diable est l'une des Microbrasseries locales de Mont-Tremblant, avec aussi St-Arnoud (secteur centre-ville) et le Baril Roulant (secteur vieux-village). 35  Très bonne poutine sauce au poivre :)